Tombeur de Rafael Nadal en finale du Masters 1000 d’Indian Wells, Taylor Fritz a joué la finale sous infiltration. L’Américain est revenu sur cet épisode qui aurait pu l’empêcher de jouer.
Rafael Nadal est tombé. Opposé à Taylor Fritz en finale du Masters 1000 d’Indian Wells, l’Espagnol s’est incliné en deux sets (6-3, 7-6). Blessé pendant la rencontre, le Majorquin n’a pas réussi à inverser la tendance et a dû concéder sa première défaite sur l’année 2022. Mais Rafael Nadal n’est pas le seul à avoir joué diminuer. Taylor Fritz, lui aussi, a dû serrer les dents pour jouer cette rencontre et aller chercher ce titre.
«Beaucoup de membres de mon équipe m’ont conseillé de ne pas jouer»
« Je suis allé chez le médecin, on a beaucoup travaillé dessus, donc on a choisi de faire une infiltration. Après une heure de traitement, j’ai commencé à frapper, c’est là que j’ai réalisé que je pouvais peut‐être jouer. J’avais un sentiment d’espoir, mais la décision n’a été prise que lorsque je suis arrivé sur le terrain. Beaucoup de membres de mon équipe m’ont conseillé de ne pas jouer, mais finalement rien ne m’a empêché de le faire. Je sais que Rafa flirtait aussi avec d’autres choses, je ne peux pas imaginer à quel point ça doit être dur de continuer à frapper après tant de matchs contre lui », concède l’Américain dans des propos relayés par We Love Tennis.