Ce dimanche, Taylor Fritz a créé la surprise en battant Rafael Nadal en final du Masters 1000 d'Indian Wells. Après son sacre, le jeune américain (24 ans) n'a pas su cacher son immense joie.
Auteur d'un début de saison fracassant, Rafael Nadal a été coupé dans son élan par Taylor Fritz. A la surprise générale, le jeune américain (24 ans) est venu à bout de l'ancien numéro un mondial en finale du Masters 1000 d'Indian Wells (6-3, 7-6). Une performance qui le comble de bonheur, surtout qu'il a dû jouer sous infiltration à cause d'une blessure à la cheville. Passé tout près de déclarer forfait avant d'affronter Rafael Nadal,Taylor Fritz a fait part de son immense fierté d'avoir pu sortir vainqueur de ce duel au sommet.
«Gagner ce tournoi contre Rafa, c’est comme la cerise sur le gâteau»
« Gagner ce tournoi est incroyable, mais le faire contre Rafa (Nadal), c’est comme la cerise sur le gâteau. C’est fou, c'est quelqu’un que j’ai vu dominer et battre tout le monde. J’ai grandi avec lui et Roger (Federer). Même si je n’ai pas beaucoup regardé le tennis en grandissant, c’était difficile de ne pas connaître ces gars avec toutes les batailles qu’ils ont eues. Partager un terrain avec ces champions est déjà fou, alors battre l’un d’entre eux pour gagner un si gros tournoi... Le faire ici à Indian Wells est la combinaison la plus folle que je n’ai jamais imaginé », s'est enflammé Taylor Fritz dans des propos rapportés par We Love Tennis.