S’il s’est finalement incliné face à Rafael Nadal, Carlos Alcaraz avoue avoir pensé pouvoir gagner ce match, mais rappelle la capacité d’adaptation de son idole.
Opposé à Rafael Nadal en demi-finale du Masters 1000 de l’Indian Wells, Carlos Alcaraz s’est finalement incliné en trois sets (6-4, 4-6, 6-3). Alors qu’il a posé bien du souci à son idole, le prodige de 18 ans n’a pas réussi à stopper la série de victoires de Rafa, qui en est désormais à 20 de suite. Cependant, s’il a dit s'être bien amusé malgré la défaite, Alcaraz fait le bilan de ce match, et avoue avoir pensé pouvoir le remporter à certains moments.
« Je pensais que j’étais capable de battre Rafa à certains moments du match »
Après sa défaite face à Rafael Nadal, Carlos Alcaraz avoue qu'il a pensé être proche de la victoire à plusieurs reprises. « Dans le premier set, je jouais à la fois contre Rafa et moi‐même. Au deuxième et au troisième, je me suis dit : « OK, je joue contre Rafa, mais je vais montrer mon niveau, je vais me donner à 100% pour le battre ou rester proche. J’étais très, très proche. Dans le troisième set, j’ai eu des occasions de prendre son service (trois, ndlr). Je pensais que j’étais capable de battre Rafa à certains moments du match, mais comme je l’ai déjà dit, Rafa a mille vies. S’il est en difficulté, il est capable de jouer à un haut niveau dans les moments difficiles. Je pensais que je pourrais prendre le troisième set. Au filet, il m’a félicité et m’a souhaité bonne chance pour la suite de ma carrière » a confié le numéro 19 mondial, dans des propos relayés par We Love Tennis.