Malgré sa victoire en trois sets contre Carlos Alcaraz, Rafael Nadal a tenu à pousser un petit coup de gueule contre les conditions de jeu, notamment le vent.
Invaincu en 2022 et qualifié pour la finale de l’ATP d’Indian Wells, Rafael Nadal marche sur l’eau cette année. Le Majorquin réalise le meilleur début de saison de sa carrière et est bien parti pour remporter un nouveau titre. Ce qui n’empêche pas l’Espagnol d’être agacé par des faits de jeu, dont un surprenant : le vent. Face à Carlos Alcaraz, RafaelNadal a longtemps été gêné par les conditions climatiques, et il n'a pas manqué de le faire savoir.
«Cela devient injouable pour moi»
« Le problème, c’est qu’au tennis, il n’y a pas de règle concernant le vent. Il n’y a aucune règle qui dit qu’avec plus de X miles par heure, nous devons suspendre le jeu. J’aime vraiment jouer dans le vent car pour moi c’est un défi. C’est comme jouer au golf avec beaucoup de vent, on va faire des erreurs. Le niveau ne sera pas si élevé, mais il s’agit de trouver des solutions tout le temps. La seule chose que je n’aime pas, c’est quand nous devons nous arrêter tout le temps parce que des papiers nous gênent, que le filet bouge ou que les serviette volent. Cela devient injouable pour moi », concède Rafael Nadal dans des propos relayés par We Love Tennis.