Vainqueur de Carlos Alcaraz en demi-finale de l’ATP d’Indian Wells, Rafael Nadal reste invaincu cette année. Après la rencontre, le Majorquin est revenu sur sa victoire.
La planète tennis s’attendait à un très grand match, elle a été un peu déçue. En raison des conditions climatiques très difficiles, le duel entre Rafael Nadal et Carlos Alcaraz en demi-finale de l’ATP d’Indian Wells n’a pas tenu toutes ses promesses. Mais à la fin, l’issue est toujours la même : c’est Nadal qui gagne. Malgré le vent, malgré la fougue de son adversaire de 18 ans, malgré la fatigue, Rafael Nadal a trouvé les ressources pour s’imposer en trois sets et se hisser en finale.
«Ce n'était vraiment pas amusant de jouer dans ces conditions»
Après sa victoire, Rafael Nadal a analysé la rencontre. « Il a très bien joué au début et c'était difficile de le contrer. Mais à partir de 2-0, j'ai commencé à mieux jouer et il a fait des fautes. Dans le deuxième set, ce n'était vraiment pas amusant de jouer dans ces conditions. J'aime bien les défis, mais là... Ce n'était pas possible, tout était compliqué. Fond de court ou filet, c'était impossible de contrôler la balle. Quand le vent s'est calmé, je savais que je devais être agressif, car lui allait l’être », assure Rafael Nadal dans des propos relayés par L’Equipe.