Tennis : Rafael Nadal lâche une confidence surprenante...
La rédaction

Alors qu’il reste sur 18 victoires de rang, et 3 titres remportés, Rafael Nadal est surpris de son début de saison, lui qui ne pensait pas pouvoir jouer autant.

À 35 ans, Rafael Nadal semble retrouver une seconde jeunesse. Impérial cette saison, l’Espagnol n’a toujours pas perdu le moindre match en 2022, et a remporté l’ATP 250 de Melbourne, l’Open d’Australie et l’ATP 500 d’Acapulco. Tombeur de Reilly Opelka, Rafa pourrait même être couronné une 4ème fois s’il venait à remporter le Masters 1000 d’Indian Wells, où il est actuellement en quarts de finale. Contraint de manquer quelques mois de compétition à la fin de l’année 2021 en raison de sa blessure au pied, Nadal est surpris d’avoir déjà autant joué, mais avoue avoir besoin de prendre une pause avant la tournée sur terre battue, sa spécialité.

« J’ai joué beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais cette saison »

En conférence de presse, Rafael Nadal est revenu sur son incroyable début de saison, ainsi que sur la pause qu’il fera après le Masters 1000 d’Indian Wells. « Je n’ai pas joué ce tournoi depuis quelques années maintenant. J’ai déjà presque 36 ans et j’ai joué beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais cette saison. Pour mon corps, les transitions de surface ne sont pas faciles. Si je joue à Miami, je n’aurais pas le temps de me reposer. Ce serait dangereux pour mon pied et mes genoux. J’ai besoin de faire la transition étape par étape et de ne pas faire de changement drastique comme je l’ai fait par le passé, j’ai donc décidé de faire une pause après Indian Wells, d’avoir un peu plus de trois semaines pour me préparer pour la tournée sur terre battue » a déclaré l’Espagnol, selon des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés