Tennis : Les confidences de Rafael Nadal après son énorme victoire !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Passé proche de la défaite face à Sebastian Korda, Rafael Nadal a finalement su remonter son retard pour s’imposer. Une performance évoquée par le récent vainqueur de l’Open d’Australie. 

En 2022, Rafael Nadal est toujours invaincu. Toutefois, l’Espagnol était très proche de chuter du côté d’Indian Wells lors de son duel face à Sebastian Korda. Dans le troisième set, mené 5-2, Nadal voyait la défaite se rapprocher. Mais comme il a pu le faire face à Medvedev en finale de l’Open d’Australie, le détenteur de victoires en Grand Chelem a su inverser la tendance pour au final réussir à s’imposer (6-2, 1-6, 7-6). 

« Je pensais que j'étais foutu »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Rafael Nadal s’est confié sur cet exploit réalisé face à Sebastian Korda. Et l’Espagnol l’avoue, il a pensé que la défaite était imminente : « Je pensais que j'étais foutu. C'était pareil en Australie. Mais ça ne veut pas dire que j'arrête d'essayer, que j'arrête de me battre. Si les gens pensent que j'ai toujours une croyance absolue en ma capacité à revenir au score : ce n'est pas vrai. Je ne suis pas comme ça. Je n'ai pas cette confiance en soi incroyable pour me dire à 5-2 : je vais revenir. Non. Mon état d'esprit c'est : OK, c'est presque impossible, mais je ne veux pas abandonner. Je vais continuer à essayer ». 

Articles liés