Alors qu’il réalise un excellent début d’année 2022, Rafael Nadal revient sur sa blessure au pied, qui ne guérira jamais selon lui.
À 35 ans, Rafael Nadal réalise l’un des meilleurs débuts de saison de sa carrière. Impérial, l’Espagnol n’a pas perdu un seul match en 2022, et a été couronné à l’ATP 250 de Melbourne, à l’Open d’Australie et à l’ATP 500 d’Acapulco. Alors qu’il évolue à un excellent niveau, Rafa est logiquement considéré comme l’un des favoris à la victoire finale lors du Masters 1000 d’Indian Wells, où il va faire son entrée face à Sebastian Korda. Si sa blessure au pied semble ne pas lui poser trop de problèmes pour ces derniers temps, Nadal préfère intervenir une bonne fois pour toutes sur ce sujet.
«Quand mon pied sera-t-il rétabli à 100 % ? Jamais»
Interrogé sur sa blessure au pied avant son entrée en lice au Masters 1000 d’Indian Wells, Rafael Nadal s’est confié une dernière fois, avouant ne pas vouloir en parler tout le temps. « On ne va pas parler de mon pied toute la journée. Si vous le voulez bien, on va en parler pour la dernière fois parce que j'ai envie de jouer au tennis ! Quand mon pied sera-t-il rétabli à 100 % ? Jamais. C'est une blessure qu'on ne peut pas soigner. C'est la vérité. Il y a des jours où ça va, d'autres moins. Il faut le gérer du mieux possible et trouver un moyen de jouer le plus possible sans limite. Le but, c'est de jouer sans craindre de placer le pied là où il faut pour bien frapper la balle » a réagi le numéro 4 mondial, selon des propos relayés par TennisActu.