Tennis : Cet énorme constat de Nadal sur sa carrière !
P.L.

Au cours de sa carrière, Rafael Nadal a presque toujours été capable d'adapter son jeu pour devenir un meilleur joueur. L'Espagnol est d'ailleurs plutôt fier de sa qualité qui lui permet d'être encore compétitif à 35 ans.

Tout au long de sa carrière, Rafael Nadal a toujours été un adversaire redoutable sur les courts. Vainqueur de 21 tournois du Grand Chelem, l’Espagnol fait partie du Big 3 et est régulièrement inclus dans le débat pour le titre de GOAT. Son talent, Rafael Nadal le doit certainement à une grande force d’adaptation. À différent stade de sa carrière, Rafa a toujours été en mesure de changer certains aspects de son jeu pour surprendre ses adversaires. À 35 ans, l’actuel numéro 4 au classement ATP reste difficile à battre. Et Rafael Nadal semble satisfait de la qualité de son jeu.

« Tout au long de ma carrière, j’ai toujours été capable de trouver un moyen d’adapter mon jeu »

« Tout au long de ma carrière, j’ai toujours été capable de trouver un moyen d’adapter mon jeu lorsque j’avais besoin d’être un meilleur joueur. À certains moments, j’ai joué de manière plus agressive, à d’autres, j’ai joué de manière un peu plus défensive, plus tactique. Mon service fonctionne très bien, ce qui est très important à ce stade de ma carrière. Aussi, je pense avoir été assez courageux pour pouvoir jouer avec la détermination nécessaire. Je continue à travailler très dur pour continuer à m’améliorer, mais je suis satisfait du niveau de tennis et de l’intensité que je montre sur le terrain » a confié Rafael Nadal dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés