Touché au coude, Stefanos Tsitsipas a été contraint de se faire opérer au mois de novembre. Comme l'a reconnu le Grec, cette période de blessure a été un véritable calvaire pour lui.
Souffrant du coude, StefanosTsitsipas était dans une situation infernale. Alors qu'il a dû passer par la case opération, le Grec a vécu des semaines très difficiles. Présent lors du media day à Indian Wells,Stefanos Tsitsipas est revenu sur sa blessure et a avoué qu'il était au plus mal lors de cette période. Une période durant laquelle, il avait perdu son amour pour le tennis.
«Je suis passé par une période où je n’aimais plus jouer au tennis»
« Je suis passé par une période où je n’aimais plus jouer au tennis parce que la douleur était trop intense. C’est un moment très difficile que j’ai dû traverser. J’étais dans une très mauvaise situation. Je n’étais pas capable de rester motivé parce que je ne croyais pas en moi. Mon corps m’empêchait d’y aller. C’était très triste de se sentir impuissant. Je me sentais faible et je me sentais incapable d’atteindre de nouveaux sommets. Je veux donc être régulier et me sentir bien dans ma peau cette année. Gagner ici me donnerait une énorme confiance pour gagner des titres du Grand Chelem », a confié Stefanos Tsitsipas dans des propos rapportés par We Love Tennis.