Après avoir franchi le cap des 700 victoires en carrière, Andy Murray se montre très satisfait, et dit vouloir atteindre les 800.
Andy Murray est rentré un peu plus dans l’histoire du tennis. En s’imposant en 3 sets face à Taro Daniel (1-6, 6-2, 6-4) lors du premier tour du Masters 1000 d’Indian Wells, le Britannique a franchi la barre des 700 victoires en carrière. Le numéro 88 mondial devient donc le 18ème joueur à atteindre ce cap, et seulement le 4ème encore en activité, derrière le Big Three, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. A 34 ans, Murray est très heureux de cette performance, mais veux désormais aller plus loin.
«J’aimerai maintenant arriver à 800 victoires»
Après sa victoire face à Taro Daniel, Andy Murray a réagi à ce nouveau cap franchi, et ne compte pas s’arrêter là. « Quand on regarde les joueurs qui ont atteint cette "performance", la plupart d’entre eux sont les meilleurs des 30 ou 40 dernières années. Être dans ce groupe est très agréable. J’ai vu des joueurs de tennis qui ont entre 700 et 800 victoires, et il y a des champions incroyables que j’ai regardés quand je grandissais. J’aimerai maintenant arriver à 800. Lorsque vous voyez un tel chiffre et que vous pouvez vous comparer à certains de ces gars, vous êtes extrêmement fier de votre réussite et de tous les matches que vous avez gagnés, surtout à une époque incroyablement difficile » a confié le tennisman de 34 ans, selon des propos relayés par We Love Tennis.