Vainqueur spectaculaire de Daniil Medvedev, le numéro 1 mondial, au troisième tour de l’ATP d’Indian Wells, Gaël Monfils a écrit une nouvelle page de sa belle carrière.
Qui a dit que Gaël Monfils était mort ? Quelques semaines après avoir fait vibrer la France lors de l’Open d’Australie, le Français a remis cela. Opposé au numéro 1 mondial Daniil Medvedev au 3ème tour du tournoi d’Indian Wells, Gaël Monfils s’est imposé en trois sets. Dos au mur après la première manche, la Monf a inversé la tendance et s’est joué du Russe. Une performance XXL qui laisse plein d’espoirs pour la suite du tournoi.
« C'est toujours spécial de battre un numéro 1 mondial »
« J'ai joué du grand tennis. Je savais que j'étais en grande forme et que j'allais être dur à battre. C'est toujours spécial de battre un numéro 1 mondial. J’ai très bien bougé et j'ai beaucoup changé de vitesse de frappe, pour l'empêcher d'avoir beaucoup de rythme. Je l'ai fait courir. J'avais l'impression de bien doser mon coup droit. J'ai fait le plein de confiance, donc je vais essayer de rester dans cette dynamique », analyse Gaël Monfils dans des propos relayés par Eurosport. Le tennisman de 35 ans défiera Carlos Alcaraz au prochain tour.