Après sa victoire face à Daniil Medvedev lors du 2ème tour d'Indian Wells, Gaël Monfils se montre heureux, et est conscient d’être un adversaire difficile à battre.
Opposé à Daniil Medvedev pour les 16èmes de finale du Masters 1000 de l’Indian Wells, Gaël Monfils s’est finalement imposé en 3 sets (4-6, 6-3, 6-1). Déjà très convaincant face à Filip Krajinovic lors du premier tour, le Français a réalisé une grande performance en battant le numéro 1 mondial, qui disputait son premier tournoi depuis son arrivée sur le trône, et affrontera Carlos Alcaraz en 8èmes de finale. S’il est logiquement heureux de sa prestation, Monfils sait qu’il n’est pas un adversaire facile.
« Je me sentais fort, je bougeais bien »
Après sa victoire face à Daniil Medvedev, Gaël Monfils est revenu sur ses sensations lors du match, lui qui dit faire un bon début de saison. « C’était génial. Je me sens bien. J’ai eu un bon début d’année, je me sentais fort, je bougeais bien. Je suis assez heureux en ce moment. Je suis dans ma zone et je suis un adversaire difficile pour n’importe qui » a confié le numéro 28 mondial, selon des propos relayés par Le Parisien.