Tennis : L'énorme sortie de Medvedev sur sa place de numéro un mondial !
La rédaction

Daniil Medvedev a remporté à Indian Wells son premier match en tant que numéro un mondial. Un accomplissement pour le Russe, qui cherche encore à améliorer son jeu.

Daniil Medvedev a réussi son entrée en lice à Indian Wells. Exempté de premier tour, le Russe est venu facilement à bout du Tchèque Tomas Machac, 158ème au classement ATP (6/3 6/2). Une victoire particulière pour celui qui réside dans le sud de la France, puisque c’est sa première en tant que numéro un mondial. Qualifié pour le troisième tour de ce Masters 1000, Medvedev affrontera Gaël Monfils. Après la rencontre, le joueur est revenu sur son nouveau statut.

« C’est quelque chose dont j’ai toujours rêvé, mais… »

« C’est un sentiment formidable, quelque chose dont j’ai toujours rêvé. Mais je veux encore améliorer mon jeu, essayer de gagner davantage. Par exemple, j’aurais voulu gagner l’Open d’Australie. C’était très serré. Si j’ai encore une chance comme celle‐ci, je devrais être plus fort. Car plus vous remportez de tournois, plus vous avez de chances de rester à la première place pendant plusieurs semaines. C’est ce qui compte le plus pour moi. J’essaie de ne pas trop penser au passé et de me concentrer sur l’avenir et le présent. Parfois, il vaut mieux ne pas être conscient de ce que l’on a accompli » a confié Daniil Medvedev dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés