Malgré quatre balles de match, Benoît Paire s'est incliné face à l'Allemand Dominik Koepfer au premier tour du Master 1000 d'Indian Wells. Le joueur a reconnu des défaillances mentales.
Opposé à Dominik Koepfer (51ème au classement) au premier tour du Master 1000 d'Indian Wells, Benoît Paire a été plutôt bien loti. Auteur d’un début de saison compliqué, le joueur français, redescendu à la 53ème place mondiale, avait débuté idéalement la rencontre, prenant vite l’ascendant sur son adversaire. Paire menait 6/2 5/2 et servait pour le match. C’est à ce moment que le Français s’est écroulé. Il a finalement perdu le second set, mais aussi le match (2/6 7/5 6/4). Après la rencontre, il a exprimé son désarroi.
« La seule chose à laquelle je pense, c’est que je peux perdre »
« Dans des conditions normales, et en ayant remporté une ou deux rencontres de plus, je ne me pose même pas la question : je sais que je gagne le match. Mais là, je mène 6–2, 5–2 et la seule chose à laquelle je pense, c’est que je peux perdre. Des services, j’en fais tous les jours sans souci, mais en match, au moment de conclure, je ne pense qu’à ça, à me dire que je vais faire une double et je la fais » a confié Benoît Paire dans des propos rapportés par We Love Tennis.