Vainqueur de Benoît Paire au troisième tour de l'Open d'Australie, Stefanos Tsitsipas considère que le joueur français n'a, par moment, pas fourni suffisamment d'efforts pour remporter les points.
Isolé au début du mois de janvier après avoir été contrôlé positif au Covid-19, Benoît Paire n’imaginait certainement pas un tel parcours à Melbourne. Eliminé avec les honneurs au troisième tour de l’Open d’Australie par Stefanos Tsistsipas (6/3 7/5 6/7 6/4), le joueur français était ravi de son tournoi. « Sur cette semaine-là, je vais retirer du positif, m'appuyer là-dessus pour la suite de la saison et essayer de bien me préparer pour la terre battue, car je pars direct sur terre. Je rentre dimanche, je vais prendre deux, trois jours de repos et partir en Amérique du Sud, sur Cordoba, Buenos Aires et Rio » a confié Benoît Paire après cette défaite.
« Mon adversaire n’a pas fait autant d’efforts que moi pour gagner les points »
Présent en conférence de presse, Stefanos Tsitsipas est, lui aussi, revenu sur cette rencontre et notamment sur le marché réalisé par Benoît Paire. « C’est génial de pouvoir jouer comme ça et de faire partie du top 16. Je suis content de mon match aujourd’hui (samedi). J’ai l’impression qu’à certains moments, mon adversaire n’a pas fait autant d’efforts que moi pour gagner les points. Il essayait juste de finir les points avec un coup, en servant très bien et en frappant quelques bons coups. Je suis satisfait de la façon dont je me suis battu à la fin. Il n’a certainement pas eu à travailler aussi dur que moi pour faire les points, mais je pense que cela s’est vu à la fin, j’ai été patient et régulier quand il le fallait » a confié le joueur grec, qui affrontera Taylor Fritz au prochain tour, dans des propos rapportés par We Love Tennis.