Après son élimination au troisième tour de l'Open d'Australie contre Stéfanos Tsitsipas ce samedi (6-3, 7-5, 6-7, 6-4), Benoît Paire a affiché sa déception. Le Français a notamment déclaré qu'il n'était pas dans sa meilleure forme.
L'Open d'Australie se termine ce samedi pour Benoît Paire. Malgré quelques fulgurances, le Français a été irrégulier et s'est finalement incliné contre le numéro 4 mondial Stéfanos Tsitsipas (6-3, 7-5, 6-7, 6-4). Après sa défaite, Benoît Paire n'a pas caché sa déception. Le joueur de 32 ans compte tout de même aller de l'avant, comme il l'a annoncé à L'Équipe.
« Les sensations n'étaient pas forcément très bonnes »
« J'avais l'impression que c'était très creux dans ma raquette. J'avais aussi du mal à gérer mes appuis à cause de la fatigue. Il ne faut pas oublier que je sors de sept jours de quarantaine. Il n'y en a pas beaucoup dans le tournoi qui ont fait les sept jours et qui sont encore là. C'est difficile à encaisser. Je suis déjà très content d'avoir tenu, ça montre que j'ai la caisse. Mais j'avais un petit peu moins d'énergie aujourd’hui. J'ai puisé sur mon premier tour en cinq sets, j'ai puisé contre Dimitrov pour gagner en quatre. Forcément, ça se ressent un peu sur ce match. Les sensations n'étaient pas forcément très bonnes, même si j'ai plutôt pas mal servi dans les troisième et quatrième sets. Mais du fond du court, c'était un peu plus dur que les autres jours. […] Mais sur cette semaine-là, je vais retirer du positif, m'appuyer là-dessus pour la suite de la saison et essayer de bien me préparer pour la terre battue, car je pars direct sur terre. Je rentre dimanche, je vais prendre deux, trois jours de repos et partir en Amérique du Sud, sur Cordoba, Buenos Aires et Rio », a déclaré Benoît Paire.