Tennis : Open d'Australie, polémique... Le nouveau coup de gueule du clan Djokovic !
Benoît Lesueur

Non-vacciné contre le Covid-19, Novak Djokovic a dernièrement été expulsé de l'Australie alors que le Serbe comptait disputer le tournoi du Grand Chelem. Une décision qui ne passe toujours pas pour Marian Vajda, co-entraîneur du numéro 1 mondial.

L'Open d'Australie suit son cours sans Novak Djokovic. Alors qu'il n'est pas vacciné contre le Covid-19, le numéro 1 mondial a été expulsé du territoire australien à la suite de la décision du tribunal fédéral de Melbourne. Triple tenant du titre, Novak Djokovic ne peut donc pas défendre ses chances sur l'un de ses tournois favoris. Co-entraîneur du Serbe, Marian Vajda a ainsi passé un gros coup de gueule cette affaire.

« Je ne comprends toujours pas pourquoi ils lui ont fait ça »

« J’avais besoin de me calmer, je ne comprends toujours pas pourquoi ils lui ont fait ça. De plus, les médias sont largement responsables de la manipulation de l’information, en Australie en particulier, ils n’ont cessé de prendre position contre lui. Ma première réaction a été le choc, la souffrance, beaucoup d’émotions. Je ne veux même pas penser à la façon dont j’aurais géré mentalement la situation si j’avais été là. Même à la maison, à Bratislava, je l’ai aussi vécu d’une certaine manière ; je n’arrivais pas à croire qu’une telle chose se produisait, je ne pouvais pas bien dormir. Tout le monde sait qu’il avait voyagé avec un seul objectif : jouer le premier Grand Chelem de l’année et défendre son titre », a déclaré Marian Vajda au cours d'un entretien pour Sport.sk, rapporté par We Love Tennis.

Articles liés