Ce mercredi, Gaël Monfils s’est qualifié pour le troisième tour de l’Open d’Australie, en battant Alexander Bublik en trois sets (6-1, 6-0, 6-4).
Avec l’absence de Novak Djokovic, ça semble beaucoup plus ouvert que prévu à l’Open d’Australie. Le favori semble être Rafael Nadal, mais un Français pourrait bien tirer son épingle du jeu, avec notamment Gaël Monfils ! Ce dernier a en effet remporté l’ATP 250 d’Adelaïde tout récemment et pourrait donc confirmer sa belle forme. Il sera en tout cas au troisième tour, puisqu’il a défait ce mercredi le Kazakh Alexander Bublik et affrontera donc le 19e mondial, le Chilien Cristian Garin.
« J'ai joué un très bon match du début à la fin »
En marge de sa victoire, Gaël Monfils a fait part de ses sentiments et s’il affiche une certaine confiance, il reste très mesuré concernant la suite de l’Open d’Australie. « J'ai joué un très bon match du début à la fin. J'ai été très solide. Pas grand-chose à dire d'autre. Juste un match solide. Une belle victoire. Je me sentais bien. J'avais forcément mon plan en tête. Et j'étais en réussite. Et quand tu es en réussite, tu essaies de la pousser jusqu'au bout. Il n'y a pas eu d'alerte » a expliqué Monfils, d’après L’Équipe. « Au troisième set, mon adversaire surjoue. Il fait des points de dingue parce que je ne joue pas si mal. Je ne panique pas trop. Je me disais que ça allait tourner. Je me sentais bien et stable. Maintenant, il faut récupérer. Il faut faire attention. On bosse tous les jours sur mes cervicales, ça peut revenir du jour au lendemain ».