Benoit Paire a donc soigné son entrée en lice à l’Open d’Australie, s’imposant face à Thiago Monteiro. Une victoire évoquée par le Français.
Benoit Paire a dû batailler, mais il a fini par valider son ticket pour le 2ème tour de l’Open d’Australie. Face à Thiago Monteiro, le joueur français a mis 5 sets à s’imposer (6-4, 3-6, 7-5, 2-6, 7-5). Finalement, la victoire a été acquise par Paire, qui va désormais devoir se frotter à Gregor Dimitrov au deuxième tour à Melbourne. Alors que le défi sera donc plus important pour le joueur de 32 ans, il est déjà satisfait de ses sensations.
« J’ai pris du plaisir »
« Mon jeu, c'est très positif. À partir du moment où je peux bouger les jambes, où je ne me sens pas essoufflé comme je l'ai été à Adélaïde et à Melbourne pour le 250, je suis heureux. Jouer Thiago (Monteiro), un mec que j'adore en plus, c'était génial pour nous deux. Ce n'est bien sûr pas le meilleur tennis de ma vie que je joue, mais je sers bien, j'arrive à bouger et dans les moments importants, j'ai su gérer la pression. C'est ce que je retiens. J'ai pris du plaisir aujourd'hui à jouer au tennis et à me battre. Je ne retiens vraiment que du positif de ce match. J'ai été pénible en plus ces derniers jours avec ma copine, mes parents, etc. J'étais en train de me poser des questions, si ça servait vraiment à quelque chose que je joue au tennis. Pour être sur un court et faire ce que j'ai fait la semaine dernière sur Kokkinakis, je préfère rester à la maison », a confié Benoit Paire, rapporté par L’Equipe.