Le verdict est tombé, la justice australienne a confirmé l’expulsion de Novak Djokovic. Une sanction commentée par le numéro 1 mondial.
Alors que l’Open d’Australie débute ce lundi, cela se fera donc sans Novak Djokovic. Après un très long feuilleton et de nombreux rebondissements, la polémique autour du numéro 1 mondial vient de prendre fin ce dimanche matin. En effet, la justice australienne a ordonné l’expulsion du Serbe, qui ne pourra donc pas défendre son titre à Melbourne. La fin donc d’une très longue polémique pour Djokovic et le monde du tennis.
« Je suis extrêmement déçu »
Rapporté par The Age, Novak Djokovic a réagi à cette décisive de la justice australienne. Et forcément, le Serbe n’a pas pu cacher sa déception, lui qui ne pourra donc pas jouer l’Open d’Australie. « Je voudrais faire une brève déclaration concernant les résultats de l'audience d'aujourd'hui. Je vais maintenant prendre un peu de temps pour me reposer et récupérer, avant de faire d'autres commentaires au-delà de cela. Je suis extrêmement déçu de la décision de la Cour de rejeter ma demande (...) ce qui signifie que je ne peux pas rester en Australie et participer à l'Open d'Australie. Je respecte la décision de la Cour et je vais coopérer avec les autorités compétentes concernant mon départ du pays. Je suis mal à l'aise que l'accent des dernières semaines ait été mis sur moi et j'espère que nous pourrons tous maintenant nous concentrer sur le jeu et le tournoi que j'aime. J'aimerais souhaiter aux joueurs, aux officiels du tournoi, au personnel, aux bénévoles et aux partisans tout le meilleur pour le tournoi. Enfin, je tiens à remercier ma famille, mes amis, mon équipe, mes supporters, mes fans et mes compatriotes serbes pour votre soutien continu. Vous avez tous été une grande source de force pour moi », a lâché Djokovic.