Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Vaccin, Open d'Australie... Rafael Nadal envoie un message fort à Novak Djokovic !

Présent face aux médias lors du média day, Rafael Nadal s'est exprimé sur la polémique autour de la participation de Novak Djokovic à l'Open d'Australie.

La polémique autour de la participation de Novak Djokovic à l’Open d’Australie a relégué au second plan les enjeux sportifs. Non vacciné, le joueur serbe s’est rendu en Océanie afin de participer au tournoi organisé à Melbourne, mais s’est vu annuler son visa par les autorités australiennes. Placé en centre de rétention, Djokovic devrait être fixé sur son sort ce dimanche matin. Présent à Melbourne, Rafael Nadal s’est exprimé sur cette polémique, qui divise les joueurs.

« Je lui souhaite le meilleur »

«  Je lui souhaite tout le meilleur. J’ai eu une bonne relation avec lui pendant toute notre carrière. Nous avons fait des choses importantes pour nos fondations, pour la charité. Mais dans cette affaire, il y a de mon point de vue encore beaucoup de questions auxquelles il faut répondre. On a besoin d’éclaircissement. À propos de son image ? Chacun choisit sa route. Je le respecte en tant que personne et en tant qu’athlète. Je lui souhaite le meilleur. Même si je ne suis pas d’accord avec beaucoup de choses qu’il a faites ces dernières semaines » a confié Rafael Nadal dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés