Tennis : Les vérités de Rafael Nadal sur l’affaire Djokovic !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

La justice australienne a tranché, Novak Djokovic a été libéré. Une décision commentée par Rafael Nadal. 

Le feuilleton Novak Djokovic a connu un nouveau rebondissement. Ce lundi, le numéro 1 mondial avait rendez-vous avec la justice australienne pour s’expliquer sur sa situation. Et au terme de son audition, le Serbe a été libéré par un juge. Djokovic a ainsi pu quitter le centre de rétention qu’il occupait ces derniers jours. Désormais, la question est de savoir s’il sera présent pour l’Open d’Australie dans une semaine. 

« La justice a parlé »

Interrogé par la Onda Cero, Rafael Nadal a commenté la décision de la justice australienne pour Novak Djokovic avant d’évoquer la présence du Serbe à Melbourne pour l’Open d’Australie. « La justice a parlé. Le plus juste est qu’il dispute l’Open d’Australie. Même si je peux être d'accord ou non sur certaines choses avec Djokovic. Au final, c'est la justice qui doit parler, je suis toujours un défenseur de la justice », a expliqué Nadal, avant d’ironiser sur le fait que Djokovic ne doive pas jouer le premier tournoi du Grand Chelem de la saison. « Sur le plan personnel, je préfère de loin qu'il ne joue pas. (…) Mais pour notre sport, c'est bien mieux que les meilleurs soient sur le court en train de jouer plutôt que d'être ailleurs ». 

Articles liés