La décision d'accorder une exemption médicale à Novak Djokovic a suscité la polémique en Australie. Le patron de la fédération australienne de tennis a tenu à faire passer un message au joueur serbe.
Novak Djokovic fait la UNE des plus gros quotidiens australiens. Et pour cause, le numéro un mondial, non vacciné contre le Covid-19, a obtenu une exemption médicale pour disputer le prochain Open d’Australie. Une décision incompréhensible pour plusieurs joueurs, mais aussi pour le Premier ministre australien. « Nous attendons sa présentation et qu'il nous fournisse des preuves pour soutenir cette dérogation. Si ces preuves sont insuffisantes, alors il ne sera pas traité différemment de qui que ce soit d'autre, et il retournera chez lui par le premier avion. Il n'y aura aucune règle spéciale pour Novak Djokovic. Pas la moindre » a confié Scott Morrison.
« Je l'encourage à parler de cela à la communauté »
Directeur de l’Open d’Australie et patron de la fédération australienne, Craig Tiley s’est prononcé sur cette polémique Djokovic. « Aucune faveur n'a été accordée à Novak. Ce serait certainement utile si Novak expliquait les conditions dans lesquelles il a demandé et obtenu une exemption. Je l'encourage à parler de cela à la communauté... Nous avons traversé une période très difficile au cours des deux dernières années et j'apprécierais certaines réponses à cela. Toute personne remplissant les conditions a été autorisée à entrer. Il n'y a pas eu de faveur spéciale. Il n'y a pas eu de traitement spécial accordé à Novak » a-t-il confié dans des propos rapportés par RMC Sport.