Tennis : Gaël Monfils annonce la couleur pour l’Open d’Australie !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À l’occasion de sa nouvelle collaboration avec le groupe Decathlon, Gaël Monfils s’est prononcé sur sa préparation en vue de l’Open d’Australie. 

Cette année 2022 est synonyme de changement pour Gaël Monfils. Le Français a en effet décidé de s’engager avec le groupe Decathlon pour les cinq prochaines saisons, permettant ainsi au 21e joueur mondial d’être habillé par la marque Artengo pour disputer ses matches. L’occasion également pour GaëlMonfils d’avoir une toute nouvelle raquette, qui l’accompagnera notamment à Melbourne pour l’Open d’Australie, qui se disputera du 17 au 30 janvier prochain. À l’occasion de cette nouvelle collaboration, le joueur tricolore a participé à une vidéoconférence avec la presse dans laquelle il est notamment revenu sur ce début d’année 2022, marquée par la préparation pour le premier Grand Chelem de la saison. 

« Le but c'est d'arriver en forme dans deux semaines »

« Je me sens bien, j'ai fait une bonne prépa. On a bien bossé avec Günter et Richard (Ruckelshausen). C'était vraiment bien. Je suis arrivé ici plutôt bien. Un peu de repos maintenant parce qu'on a beaucoup poussé. Je commence à sentir un peu de fatigue après cette grosse préparation. Je ne me mets pas trop de pression sur ces premiers tournois. Le but c'est d'arriver en forme dans deux semaines (pour l'Open d'Australie, du 17 au 30 janvier). Je suis plutôt bien, avec beaucoup d'envie. Envie de bien jouer tout de suite, ne pas attendre le milieu de l’année », a confié GaëlMonfils, dans des propos relayés par L’Équipe

Articles liés