Entraîneur de Gaël Monfils, Günter Bresnik s'est exprimé sur la saison du joueur français et sur son retour en forme lors de la seconde partie de l'année.
La saison 2021 de Gaël Monfils a été contrastée. En début de saison, le joueur français avait perdu ses repères, mais aussi sa confiance. Après une défaite au premier tour de l’Open d’Australie, le tricolore avait même fondu en larmes en conférence de presse et ne cachait pas son spleen. Mais accompagné d’un nouveau coach, Günter Bresnik, Gaël Monfils a retrouvé un jeu offensif et est parvenu à réaliser de beaux matchs lors de la deuxième partie de saison. Un retour en forme commenté par l’entraîneur du joueur.
« Il est ressuscité d'entre les morts »
« Un joueur de tennis professionnel n'est pas un chanteur pop : l'important c'est la performance, pas la mise en scène. Nous avons eu un entraînement intensif avec Gaël, nous avons passé beaucoup de temps en Suisse à essayer de lui faire comprendre mon message. Je voulais qu'il comprenne que l'important c'est de gagner, je préfère gagner 7-6 dans le troisième set contre un aveugle que de perdre après une belle performance. Il a eu beaucoup de doutes, jusqu'à ce qu'il retrouve son réglage sur la tournée américaine. Il a terminé l'année en gagnant à nouveau et avec de bons sentiments » a indiqué Günter Bresnik dans un entretien accordé à Heute.