Premier Ministre d'Australie, Scott Morrison a demandé à Novak Djokovic de justifier son exemption. Dans le cas contraire, il pourrait quitter l'Océanie.
Non vacciné contre le Covid-19, Novak Djokovic participera, tout de même, au prochain Open d’Australie. « J'ai passé des moments de qualité fantastiques avec mes proches pendant les vacances et aujourd'hui, je me dirige vers Down Under grâce à une exemption. C'est parti pour 2022 ! ! » peut-on lire sur le compte Instagram du joueur serbe. Une décision qui ne passe pas auprès de certains joueurs, qui évoquent une différence de traitement, mais aussi auprès du gouvernement australien.
« Si ces preuves sont insuffisantes, alors il retournera chez lui par le premier avion »
Premier Ministre australien, Scott Morrison a demandé à Novak Djokovic de justifier son exemption. « Nous attendons sa présentation et qu'il nous fournisse des preuves pour soutenir cette dérogation. Si ces preuves sont insuffisantes, alors il ne sera pas traité différemment de qui que ce soit d'autre, et il retournera chez lui par le premier avion. Il n'y aura aucune règle spéciale pour Novak Djokovic. Pas la moindre » a-t-il confié lors d’une conférence de presse et dans des propos rapportés par RMC Sport.