Alors que le flou persiste encore et toujours concernant la participation de Novak Djokovic à l’Open d’Australie, le patron du tournoi veut encore y croire.
La polémique Novak Djokovic prend d’énormes ampleurs en Australie. Opposé à la vaccination contre le coronavirus, le Serbe a tout de même reçu une exemption médicale pour disputer l’Open d’Australie. Problème, à son arrivée à Melbourne, le numéro 1 mondial s’est vu refuser l’entrée sur le territoire australien pour un problème de visa. Placé à l’isolement, Djokovic attend désormais que son cas soit tranché. En attendant, la polémique enfle et Craig Tiley, patron de l’Open d’Australie a évoqué le sujet.
« J'aimerais le voir disputer l'Open d’Australie »
« Nous nous retrouvons pris dans un conflit constant entre l'Etat du Victoria et l'Etat fédéral, et cette pandémie a mis en lumière cette complexité », a notamment expliqué Craig Tiley, rapporté par L’Equipe, concernant la polémique autour de Novak Djokovic. Il n’empêche que le patron de l’Open d’Australien veut encore y croire pour la participation du Serbe à Melbourne. « J'aimerais le voir disputer l'Open d’Australie », a-t-il ajouté.