Alors que Novak Djokovic s'est vu refuser son entrée en Australie, la situation du Serbe suscite de nombreuses réactions. Le numéro 1 mondial a ainsi reçu le soutien inattendu de Nick Kyrgios.
L'Open d'Australie se déroulera du 17 au 30 janvier prochain et devrait avoir lieu sans Novak Djokovic. Alors que le Serbe a bénéficié d'une exemption médicale pour participer au tournoi du Grand Chelem, le numéro 1 mondial s'est finalement vu refuser son entrée sur le territoire australien après l'annulation de son visa. Par conséquent, Novak Djokovic doit pour le moment patienter au sein d'un centre de rétention de Melbourne en attendant de retourner en Serbie. Une affaire qui est loin d'être bien gérée selon Nick Kyrgios.
« La façon dont nous gérons la situation de Novak est mauvaise »
« Écoutez, je crois vraiment qu’il faut agir, je me suis fait vacciner à cause des autres et pour la santé de ma mère, mais la façon dont nous gérons la situation de Novak est mauvaise, vraiment mauvaise. Comme ces mèmes, titres, c’est l’un de nos grands champions mais en fin de compte, il est humain », a lancé Nick Kyrgios sur Twitter.