Capitaine de l'équipe serbe de Coupe Davis et ami de Novak Djokovic, Viktor Troicki a apporté son soutien au numéro un mondial, placé dans un centre de rétention en Australie.
Novak Djokovic occupe une place majeure dans l’actualité. Et pour cause, le joueur serbe, non vacciné contre la Covid-19, n’a pas été autorisé à pénétrer sur le territoire australien et ne peut donc, pour l’instant, disputer le prochain Grand Chelem, l'Open d'Australie. Pourtant, le numéro un mondial pensait participer à ce tournoi et à se rendre à Melbourne grâce à une exemption médicale, mais les autorités australiennes ne semblent pas avoir été convaincus par les documents apportés par Djokovic, qui se trouve actuellement dans un centre de rétention en Australie.
« C'est une blague »
Ami de Novak Djokovic, Viktor Troicki n'a pas caché son incompréhension face à cette situation. « C'est un cauchemar pour le sport. Jamais aucun athlète, pas seulement joueur de tennis mais un des plus grands champions au monde, a été traité de cette façon, torturé en quelque sorte. C'est un scandale énorme, qui n'a rien à voir avec le tennis ou le sport, c'est juste politique. Le gouvernement fédéral australien a décidé de montrer son pouvoir et de faire un exemple. Novak a reçu une exemption pour aller là-bas, tout était clair, et qu'elle ne soit plus valide maintenant, c'est une blague » a confié l'ancien joueur serbe dans un entretien accordé à L'Equipe.