menu close2
search
Annuler
  1. 04h00 Zinedine Zidane débarque en équipe de France, Didier Deschamps «agacé» par son retour ?
  2. 02h30 F1 - «J’adorerais travailler avec lui» : McLaren confirme des discussions pour le transfert de Max Verstappen !
  3. 00h00 Zinedine Zidane réalise son rêve : Voilà ce qu’il a prévu de faire après l’équipe de France ?
  4. 22h00 «Imaginez juste si Didier était resté...» : La rupture avec Zinedine Zidane est confirmée
  5. 20h00 L’IA propose deux destinations à Didier Deschamps après l’équipe de France : Ce sont des clubs qu’il connaît très bien !
Tennis : Open d’Australie, Covid... Le père de Djokovic met les choses au clair !
Pierrick Levallet

Depuis quelques jours, Novak Djokovic est au coeur d'une grande polémique, puisqu'il a vu l'accès au territoire australien lui être refusé en marge de l'Open d'Australie. La situation ne plaît pas à son père, qui multiplie les sorties depuis. Et selon lui, seule la justice décidera du sort de son fils.

Ces derniers jours, Novak Djokovic alimente une énorme polémique autour de lui. Alors qu’il devait bénéficier d’une exemption médicale grâce à un test positif à la Covid-19 en décembre dernier et qu’il pensait être tranquille pour disputer l’Open d’Australie, le Serbe s’est vu l’accès au territoire lui être refusé. Depuis, le numéro un mondial est retenu dans un centre de rétention en attendant que la justice australienne ne rende son verdict. La situation ne plaît pas spécialement au père de Novak Djokovic, qui multiplie donc les sorties.

«Ce ne seront pas les politiques qui décideront»

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Srdjan Djokovic a fait clairement savoir que seule la justice décidera du sort de son fils en Australie et personne d’autre : « Si le tribunal décide qu’il doit partir, il quittera [l’Australie]. Si le tribunal décide qu’il reste, il restera. Mais ce ne seront pas les politiques qui en décideront. »

Articles liés