Placé dans un centre de rétention en Australie après l'annulation de son visa, Novak Djokovic est sorti su silence et a tenu à remercier ses nombreux soutiens.
Novak Djokovic, non vacciné contre la Covid-19, se faisait une joie de rejoindre l’Australie grâce à une dérogation et de défendre son titre à Melbourne. Mais à son arrivée en Océanie, le joueur serbe a été accueilli par les autorités australiennes, qui ont décidé d’annuler son visa. Et pour cause, Djokovic n’aurait pas présenté assez de documents pour justifier cette exemption médicale. Placé dans un centre de rétention, le numéro un mondial a été invité à quitter le territoire par le gouvernement australien.
« Je ressens ce soutien et c'est extrêmement agréable »
Ces dernières heures, plusieurs rassemblements ont été organisées pour soutenir Novak Djokovic, que ce soit en Australie ou à Belgrade. Depuis sa chambre d’hôtel, le joueur serbe a tenu à remercier les personnes qui le soutiennent. « Merci aux gens du monde entier pour votre soutien permanent. Je ressens ce soutien et c'est extrêmement agréable » peut-on lire sur son compte Instagram. Ce jeudi, Djokovic a déposé un recours pour contester la décision des autorités australiennes.