Tennis : Open d’Australie, polémique... L'énorme sortie de Kyrgios sur l'affaire Djokovic !
P.L.

Depuis plusieurs jours, Novak Djokovic est au coeur d'une énorme polémique concernant sa participation à l'Open d'Australie. Interrogé sur le sujet, Nick Kyrgios a annoncé la couleur quant à la possibilité de voir le Serbe disputer le premier tournoi du Grand Chelem de l'année.

Depuis quelques jours, Novak Djokovic est au coeur d'une énorme polémique. En effet, le numéro un mondial s’est vu l’accès au territoire australien lui être refusé parce qu’il n'a pas révélé son statut vaccinal concernant le Covid-19. Pourtant, le Serbe pensait être tranquille pour l'Open d'Australie puisqu’il a bénéficié d’une exemption médicale en raison d'une infection au coronavirus en décembre dernier. Désormais, Nole est retenu dans un centre de rétention. Cependant, Novak Djokovic pourrait tout de même participer au premier tournoi du Grand Chelem de l’année grâce à ses avocats et à un dossier judiciaire déposé au tribunal fédéral australien. De son côté, Nick Kyrgios s'est livré sur les chances du Serbe de disputer l’Open d’Australie.

«Je suis sûr qu’il sortira très en colère, il voudra bien faire»

« S’il est finalement autorisé à jouer le tournoi, je ne veux pas qu’il souffre d’une quelconque exclusion. Je suis sûr qu’il sortira très en colère, il voudra bien faire. Je ne pense pas qu’il aura des problèmes pour se préparer, c’est du carburant pour lui. Ce qui est clair pour moi, c’est que, s’il joue l’Open d’Australie, je ne voudrai pas l’affronter » a affirmé le joueur de 26 ans dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés