Alors que Novak Djokovic ne sait toujours pas s’il pourra jouer ou non pénétrer sur le territoire australien et disputer l’Open d’Australie, sa famille a livré une incroyable conférence de presse sur la situation.
Depuis plusieurs semaines maintenant, le cas de Novak Djokovic fait énormément parler pour l’Open d’Australie. Non-vacciné contre le coronavirus, le Serbe a toutefois bénéficié d’une exemption médicale pour disputer le tournoi à Melbourne. Une décision qui n’a pas manqué de faire polémique en Australie. Et depuis quelques heures, cela ne fait qu’empirer. Alors que Djokovic s’est envolé pour l’Australie, il s’est vu refuser l’entrée sur le territoire pour un défaut de visa. Prié de repartir, le numéro 1 mondial a depuis fait appel et est maintenant confiné dans un hôtel à Melbourne.
« C’est le plus grand scandale sportif et diplomatique »
Ce feuilleton Novak Djokovic prend d’incroyables ampleurs et ce jeudi, la famille du Serbe a donné une conférence de presse pour évoquer la situation. A cette occasion, rapporté par RMC, Srdjan Djokovic, père du numéro 1 mondial, a notamment lâché : « Notre Novak, notre fierté. Novak est la Serbie et la Serbie est Novak. Ils piétinent la Serbie et, ce faisant, piétinent le peuple serbe. Nous, les Serbes, sommes un peuple européen fier. Au cours de l'histoire, nous n'avons jamais attaqué personne, nous nous sommes seulement défendus. Et c'est ce que Novak, notre fierté, la fierté de tout le monde libre, fait. (…) Le chef de ce pays lointain a osé attaquer Novak et l’expulser. Ils ont voulu le jeter à genoux, pas seulement lui, mais aussi notre belle Serbie ». Frère de Novak Djokovic, Djordje Djokovic a quant à lui assuré : « C’est le plus grand scandale sportif et diplomatique. Il a été traité comme un criminel alors que c’est un homme sain, décent, un sportif qui n'a ni mis des vies en danger ni commis d'infraction fédérale ou légale ».