Tennis : Roland-Garros, Covid... La grande annonce de Roxana Maracineanu sur le cas Djokovic !
Pierrick Levallet

Ayant fait le déplacement en Australie pour le premier tournoi du Grand Chelem de 2022, Novak Djokovic s'est vu refuser l'accès au territoire australien. De son côté, Roxana Maracineanu a affirmé qu'une telle situation n'arrivera pas en France pour Roland-Garros.

Novak Djokovic ne cesse de faire parler de lui ces derniers jours. Réticent à se faire vacciner contre la Covid-19, le Serbe s’est vu refuser l’accès au territoire australien en raison d’un défaut de visa alors qu’il faisait le déplacement pour participer à l’Open d’Australie. De ce fait, le numéro un mondial ne peut, pour le moment, pas disputer le premier tournoi du Grand Chelem de l’année. Pourtant, Nole pensait participer à ce tournoi et se rendre à Melbourne grâce à une exemption médicale. Désormais, Novak Djokovic se retrouve dans un centre de rétention en Australie. L’affaire ne plaît pas du tout à Srdjan Djokovic, père du joueur, qui a déjà pris rendez-vous pour Roland-Garros.

« Djokovic pourra participer à Roland-Garros parce que le protocole de ces grands évènements sportifs le permettra »

De son côté, Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a affirmé dans un entretien pour France Info qu’une telle situation n’aura pas lieu en France : «  Lorsqu’il y a une compétition, il y a des protocoles sanitaires imposés par les fédérations en question qui viennent s’ajouter aux protocoles du pays et donc c’est ce qui permettra en France, à quelqu’un comme Djokovic, de pouvoir entrer sur le territoire. Il pourra ne pas être soumis à la même organisation que ceux qui sont vaccinés qui font partie de la même compétition parce que lui ne sera pas vacciné mais en tout cas, il pourra participer à la compétition parce que le protocole, la « bulle sanitaire », de ces grands évènements sportifs le permettra. »

Articles liés