Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roland-Garros, Covid... La grande annonce de Roxana Maracineanu sur le cas Djokovic !

Ayant fait le déplacement en Australie pour le premier tournoi du Grand Chelem de 2022, Novak Djokovic s'est vu refuser l'accès au territoire australien. De son côté, Roxana Maracineanu a affirmé qu'une telle situation n'arrivera pas en France pour Roland-Garros.

Novak Djokovic ne cesse de faire parler de lui ces derniers jours. Réticent à se faire vacciner contre la Covid-19, le Serbe s’est vu refuser l’accès au territoire australien en raison d’un défaut de visa alors qu’il faisait le déplacement pour participer à l’Open d’Australie. De ce fait, le numéro un mondial ne peut, pour le moment, pas disputer le premier tournoi du Grand Chelem de l’année. Pourtant, Nole pensait participer à ce tournoi et se rendre à Melbourne grâce à une exemption médicale. Désormais, Novak Djokovic se retrouve dans un centre de rétention en Australie. L’affaire ne plaît pas du tout à Srdjan Djokovic, père du joueur, qui a déjà pris rendez-vous pour Roland-Garros.

« Djokovic pourra participer à Roland-Garros parce que le protocole de ces grands évènements sportifs le permettra »

De son côté, Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a affirmé dans un entretien pour France Info qu’une telle situation n’aura pas lieu en France : «  Lorsqu’il y a une compétition, il y a des protocoles sanitaires imposés par les fédérations en question qui viennent s’ajouter aux protocoles du pays et donc c’est ce qui permettra en France, à quelqu’un comme Djokovic, de pouvoir entrer sur le territoire. Il pourra ne pas être soumis à la même organisation que ceux qui sont vaccinés qui font partie de la même compétition parce que lui ne sera pas vacciné mais en tout cas, il pourra participer à la compétition parce que le protocole, la « bulle sanitaire », de ces grands évènements sportifs le permettra. »

Articles liés