Tennis : Open d'Australie, polémique... L'affaire Djokovic prend un nouveau tournant !
La rédaction

Alors que Novak Djokovic est retenu dans un centre de rétention depuis son arrivée à Melbourne, le Serbe va être libéré. Le juge Anthony Kelly a signifié que l'annulation du visa du Serbe n'était pas légale. De son côté, le gouvernement australien a encore la possibilité d'opposer des recours.

La polémique Novak Djokovic se poursuit en Australie. Alors qu'il n'est pas vacciné contre le Covid-19, le numéro 1 mondial a tout de même reçu une exemption médicale afin de pouvoir participer à l'Open d'Australie. Toutefois, à son arrivée à Melbourne, le Serbe s'est vu refuser son entrée sur le territoire australien en raison d'un problème de visa et a été depuis placé à l'isolement dans un centre de rétention.

Djokovic va être libéré mais...

Comme le rapporte L'Équipe, le juge Anthony Kelly, du tribunal fédéral de Melbourne, a signifié que l'annulation du visa australien de Novak Djokovic n'était pas légale. Ainsi, le Serbe va pouvoir quitter son centre de rétention. Toutefois, l'affaire est loin d'être terminée. En effet, le gouvernement australien peut encore opposer des recours à travers son ministère de l'immigration. En cas d'une nouvelle procédure, Novak Djokovic pourrait risquer une interdiction d'entrée sur le territoire australien d'une durée de trois ans. Le Serbe pourrait alors ne plus disputer l'Open d'Australie jusqu'en 2025. 

Articles liés