Opposé à Corentin Moutet ce lundi au premier tour de l'Open d'Australie, Lucas Pouille est revenu sur ses derniers mois, marqués par des blessures et des doutes.
Classé à la dixième au classement ATP en mars 2018, Lucas Pouille a ensuite connu une période de doutes. Blessé au coude, le joueur français était passé sur le billard. De retour sur les courts de tennis depuis plusieurs mois, le natif de Grande-Synthe peine à retrouver le niveau et à enchaîner les victoires. Redescendu à la 159 ème place, Pouille disputera l’Open d’Australie grâce à une invitation. Opposé à son compatriote Corentin Moutet au premier tour, le joueur de 27 ans est revenu sur ses dernières années difficiles et sur ses objectifs à moyen terme.
« J’ai envie de revivre des grands moments »
« Quand on a été 10e mondial, ou pendant cinq ans entre 10 et 30, perdre au premier tour quasiment à chaque fois, on ne peut même pas dire que ce n'est pas satisfaisant. C'est pire que ça. Mais je savais qu'après deux ans d'arrêt, des blessures et surtout le fait que je n'ai jamais réussi à jouer trois mois sans pépin, il fallait s'y attendre (…) J'ai beaucoup d'envie. De revenir, d'aller chercher des grands titres, de revivre des grands moments parce que je n'ai pas l'impression d'en avoir terminé, d'avoir tout vécu. J'ai surtout le sentiment de pouvoir aller encore plus loin. Alors c'est sûr que quand je dis ça, après une année comme celle qui vient de s'écouler, les gens vont se dire : "il est complètement à côté de la plaque". Il y en a beaucoup qui pensent que ça va être compliqué, mais je sens que je vais revenir » a confié Lucas Pouille dans un entretien accordé à L'Equipe.