Président de la République de Serbie, Aleksandar Vucic accuse le gouvernement australien de maltraitance à l'encontre de Novak Djokovic.
Novak Djokovic participera t-il à l’Open d’Australie ? Non vacciné, le numéro un mondial n’est pas certain de participer au premier Grand Chelem de la saison. Ce samedi, le joueur serbe passera devant la cour fédérale pour une nouvelle audience après l’annulation de son visa. En attendant la décision du juge, Djokovic est retourné en rétention et espère une issue favorable. Pour l’instant, le joueur est programmé pour jouer son premier tour face à son compatriote Miomir Kecmanovic ce lundi.
« Pourquoi le maltraitez‐vous ' »
Président de la République de Serbie, Aleksandar Vucic a apporté son soutien au tennisman et accuse le gouvernement australien de maltraitance à l’encontre de Djokovic. « Pourquoi le maltraitez‐vous, pourquoi vous en prenez-vous non seulement à lui, mais aussi à sa famille et à toute la nation ? Si vous vouliez interdire à Novak Djokovic de remporter un 10e trophée à Melbourne, pourquoi ne l’avez‐vous pas renvoyé immédiatement, pourquoi ne lui avez‐vous pas dit qu’il était impossible d’obtenir un visa pour votre pays ' Novak, nous sommes à tes côtés ! » a confié le chef d’Etat dans des propos rapportés par We Love Tennis.