Alors que Novak Djokovic avait débuté son entraînement en vue de participer à l'Open d'Australie, le ministre de l'Immigration du pays, Alex Hawke, a annoncé avoir pris la décision d'annuler une deuxième fois le visa du Serbe. Ce dernier compte contester cette décision.
La polémique Novak Djokovic connaît un nouveau rebondissement. Pour rappel, le Serbe s'était vu refuser son entrée sur le territoire australien à son arrivée à Melbourne. Le numéro 1 mondial était alors retenu dans un centre de rétention en attendant la décision de la justice du pays. Lundi dernier, le juge Anthony Kelly, du tribunal fédéral de Melbourne, avait ordonné la libération de Novak Djokovic en signifiant que l'annulation du visa du Serbe n'était pas légale. Toutefois, l'affaire a pris un nouveau tournant ce vendredi.
Le visa de Novak Djokovic de nouveau annulé !
Comme le rapporte L'Équipe, Alex Hawke, ministre de l'Immigration de l'Australie, a annulé le visa de Novak Djokovic pour la deuxième fois. L'homme politique l'a annoncé dans un communiqué : « En prenant cette décision, j'ai soigneusement examiné les informations qui m'ont été fournies par le ministère de l'Intérieur, la force frontalière australienne et Monsieur Djokovic, explique le ministre de l'Immigration. Le gouvernement Morrison est fermement déterminé à protéger les frontières de l'Australie, particulièrement en ce qui concerne la pandémie de Covid-19. » Néanmoins, l'affaire est loin d'être terminée pour autant. D'après le média australien The Age, les avocats de Novak Djokovic devraient rapidement contester cette décision en déposant une injonction immédiate. Le temps est compté pour le numéro 1 mondial, puisque l'Open d'Australie débute lundi prochain.