Ce mardi, Benoit Paire a réussi son entrée en lice à l’Open d’Australie. Et forcément, après cette victoire, le Français n’a pas échappé à la question sur Novak Djokovic.
La justice australienne a donc tranché en expulsant Novak Djokovic. Le numéro 1 mondial n’a ainsi pas pu défendre son titre à l’Open d’Australie. C’est donc sans le Serbe que le premier tournoi du Grand Chelem a débuté, mais dans les travées de Melbourne, la polémique Djokovic reste au coeur de toutes les discussions. Benoit Paire a d’ailleurs été interrogé sur cette affaire.
« Je n'ai rien contre lui, je l'aime bien, mais… »
Alors que Benoit Paire s’est imposé pour son premier match à l’Open d’Australie, le Français a ensuite livré son regard sur l’affaire Novak Djokovic. « Comment j’aurais vécu la situation à la place de Djokovic ? C'est un sujet très difficile à aborder. Je ne sais pas trop quoi en dire. Moi, je suis vacciné, toute ma famille est vaccinée, je suis à fond pour le vaccin, je l'ai toujours dit. ''Djoko'', je n'ai rien contre lui, je l'aime bien, mais sur le règlement, sur ce tournoi en tout cas, il n'avait pas tout ce qu'il fallait pour pouvoir venir. C'est lui qui prend la décision de venir, c'est lui qui prend la décision de ne pas se vacciner aussi. Ce sont ses choix. Après, il faut assumer. C'est sûr que c'est triste de voir un mec comme Djokovic arriver ici et être traité comme un criminel. Pour moi, on se vaccine, on ne se vaccine pas, chacun ses choix, mais j'aimerais juste qu'une fois qu'on a fait son choix, on puisse revivre normalement. Je suis triste pour lui, mais les règles c'est les règles ici », a confié Paire, rapporté par L’Equipe.