Alors que Novak Djokovic a donc été expulsé d’Australie par la justice, Rafael Nadal s’est prononcé sur le cas du Serbe.
Ce lundi, le coup d’envoi de l’Open d’Australie a été donné et c’est donc sans Novak Djokovic que le premier Grand Chelem de la saison va se disputer. Tenant du titre, le numéro 1 mondial ne pourra pas défendre son bien suite à une énorme polémique compte tenu du contexte sanitaire actuel. Non vacciné contre le coronavirus, Djokovic a ainsi été expulsé sur du territoire australien par la justice.
« Je pense que la situation a été un désastre »
Après son entrée en lice à l’Open d’Australie, Rafael Nadal s’est prononcé sur le sort réservé par Novak Djokovic. Rapporté par RMC, l’Espagnol a expliqué : « Il y a presque une semaine, lorsqu'il a gagné en première instance, il a pu récupérer son visa et a pu s’entraîner. J'ai dit que la justice avait parlé. Hier (dimanche), la justice a dit autre chose. Je ne serai jamais contre ce que dit la justice. Je pense que la situation a été un désastre. Il n'est pas le seul à avoir fait des choses probablement mauvaises dans cette affaire. Bien sûr, il y a d'autres responsables dans toute cette terrible situation à laquelle nous avons été confrontés ces deux dernières semaines. Mais évidemment, il est l'un des responsables. La situation idéale dans le monde du sport est que les meilleurs joueurs soient sur le terrain et disputent les événements les plus importants, sans aucun doute ».