Alors que Novak Djokovic ne peut donc pas disputer l’Open d’Australie n’étant pas vacciné, l’issue pourrait être la même pour le Serbe à Roland-Garros.
La polémique Novak Djokovic a donc pris fin ce dimanche, à la veille du début de l’Open d’Australie. Si le Serbe, non vacciné contre le coronavirus, s’était vu accorder une exemption médicale pour disputer le premier Grand Chelem de la saison, la justice australienne en a finalement décidé autrement. Djokovic a ainsi été exclu du territoire australien. Et si le numéro 1 mondial avait espoir de pouvoir disputer Roland-Garros, cela ne sera pas le cas.
« La règle s'applique à tous »
Ce lundi, sur BFM TV, Christophe Castaner s’est prononcé sur une possible participation de Novak Djokovic à Roland-Garros. Ainsi, le député LREM a été très clair, si le Serbe n’est pas vacciné, cela ne sera pas possible : « Djokovic n'a pas vocation à jouer s'il ne respecte pas une règle qui va s'appliquer à tout le monde et qui s'applique aux spectateurs, aux ramasseurs de balles, aux professionnels qui vont travailler et tenir une boutique à Roland-Garros. Il n'est pas question que pour des grands sportifs, on déroge à la règle. La règle s'applique à tous ».