Alors qu'il pensait pouvoir disputer l'Open d'Australie grâce à une dérogation, Novak Djokovic est finalement expulsé de Melbourne. Une décision qui n'a pas manqué de faire réagir Miomir Kecmanovic, celui qui devait affronter le numéro un mondial au premier tour du tournoi.
Non-vacciné, Novak Djokovic espérait disputer l'Open d'Australie grâce à une dérogation. Toutefois, le numéro un mondial n'a pas eu cette chance. Après plusieurs jours d'attente à Melbourne, Novak Djokovic a finalement appris qu'il devait quitter le pays des kangourous pour des raisons sanitaires. Alors qu'il devait affronter Novak Djokovic au premier tour, Miomir Kecmanovic s'est indigné et a apporté son soutien à son compatriote serbe.
«Je pense que nous devrions venger notre meilleur représentant»
« La pilule amère a été prise sans même que le tournoi commence ! Je ne peux même pas imaginer ce que Novak ressent, ce qu’il a traversé ces dix derniers jours… J’étais vraiment impatient d’avoir l’honneur d’ouvrir le tournoi de cette année avec le meilleur joueur du monde sur le court central de la Rod Laver Arena. Malheureusement, ce à quoi je pensais ces derniers jours, à partir du moment où le tirage au sort a été effectué, n’a plus aucun sens. Notre petite équipe serbe ici à Melbourne est indignée et déçue, et je pense que nous devrions faire des efforts supplémentaires maintenant, et, en quelque sorte, venger notre meilleur représentant, qui ne peut pas être ici. Je crois que tu gagneras le plus de tournois du Grand Chelem et que cela ne t’empêchera pas de marquer l’histoire. nous sommes tous avec toi » a déclaré Miomir Kecmanovic dans un post qu'il a publié sur son compte Instagram ce dimanche. Voilà un message qui devrait faire plaisir à Novak Djokovic.