A Melbourne pour disputer l'Open d'Australie, Novak Djokovic a été expulsé par la justice australienne pour des raisons sanitaires. Une décision qui a provoquée la colère de du président serbe Aleksandar Vucic.
Novak Djokovic ne disputera pas l'Open d'Australie. Non-vacciné, le numéro un mondial pensait pouvoir défendre son titre à Melbourne cette saison grâce à une dérogation. Toutefois, la justice autralienne en a décidé autrement. En effet, cette dernière a ordonné l'expulsion de Novak Djokovic du pays des kangourous. Une décision que n'a pas du tout digéré le président de la SerbieAleksandar Vucic.« Ils pensent qu'avec ces dix jours de mauvais traitements, ils ont humilié Djokovic. Ils se sont humiliés eux-mêmes, Djokovic peut revenir dans son pays la tête haute et regarder tout le monde droit dans les yeux », a-t-il pesté dans des propos rapportés par RMC Sport, avant d'en rajouter une couche.
«Le pire dans tout ça, c'est cette chasse aux sorcières organisée contre Novak Djokovic»
« Nous sommes très déçus après la décision du tribunal en Australie contre Novak Djokovic et contre sa participation à ce tournoi de Melbourne. Et nous pensons que l'annulation du visa est davantage une décision politique qu'une décision prise par le système judiciaire australien. Quoi qu'il en soit, il était très facile pour les autorités australiennes de dire dès le début que seules les personnes vaccinées pouvaient entrer sur le territoire australien. Ils n'ont rien dit. Ils ont raconté une histoire complètement différente, y compris cette exemption médicale, avant de l'oublier, et de créer de prétendus principes politiques, qui n'étaient pas du tout des principes. Puis, pendant dix jours, ils l'ont tourmenté, on peut même dire qu'ils l'ont torturé, car ce n'était pas seulement sur le plan mental, mais aussi sur le plan physique. Et le pire dans tout ça, c'est cette chasse aux sorcières organisée contre Novak Djokovic. Il ne faut pas oublier qu'il a gagné neuf fois l'Open d'Australie, tout cela était totalement inutile », s'est insurgé Aleksandar Vucic, le président de la Serbie, dans des propos rapportés par L'Equipe.