La polémique autour de Novak Djokovic va bien au-delà de la sphère sportive. Les politiques ont également pris position et suite à la décision de la justice australienne, ce n’est autre que le président de la Serbie qui est monté au créneau.
Le feuilleton Novak Djokovic a donc pris fin ce dimanche. Après de nombreux rebondissements, la justice australienne a finalement ordonné l’expulsion du numéro 1 mondial. Le Serbe n’aura donc pas la possibilité de défendre son titre à l’Open d’Australie. Une décision fracassante qui ne manque pas de faire réagir, que ce soit chez les joueurs et joueuses de tennis, mais pas seulement. Aleksandar Vucic, président de la Serbie, a lui aussi réagi concernant le sort réservé à Djokovic.
« Ils se sont humiliés eux-mêmes »
Président de la Serbie, Aleksandar Vucic a ainsi poussé un coup de gueule contre l’Australie à propos de Novak Djokovic. Rapporté par RMC, il a alors lâché : « Ils pensent qu'avec ces dix jours de mauvais traitements, ils ont humilié Djokovic. Ils se sont humiliés eux-mêmes, Djokovic peut revenir dans son pays la tête haute et regarder tout le monde droit dans les yeux ».