Tennis : Vaccin, Open d'Australie... Cet énorme coup de gueule sur l'affaire Djokovic !
Benoît Lesueur

Non-vacciné, Novak Djokovic a été expulsé de l'Australie et ne pourra donc pas participer au tournoi du Grand Chelem. Ainsi, John McEnroe a tenu à pousser un énorme coup de gueule sur la gestion de cette affaire.

Triple tenant du titre, Novak Djokovic ne participera donc pas à l'Open d'Australie en 2022. Après plusieurs jours de polémique, la justice australienne a en effet décidé d'expulser le numéro 1 mondial, puisque ce dernier n'est pas vacciné contre le Covid-19. Une véritable hérésie pour la légende John Mc Enroe, qui a partagé sa colère dans cette affaire.

« Ce qui s’est passé ces 12 derniers jours avec Djokovic est une blague absolue »

« Ce qui s’est passé ces 12 derniers jours avec Djokovic est une blague absolue et c’est vraiment triste la façon dont ça s’est terminé. C’est de la pure folie. Si Novak décide de ne pas se faire vacciner et que les autorités australiennes disent "vous ne pouvez pas venir, à moins que vous ne soyez vacciné", fin de l’histoire, c’est ou noir ou blanc. C’est de toute façon à Novak de décider s’il veut se faire vacciner ou non. Il a des convictions très fortes, il a le droit d’avoir ces convictions », a déclaré John McEnroe à ESPN, dont les propos ont été rapportés par We Love Tennis.

Articles liés