Qualifié pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie, Gaël Monfils est ravi de se qualifier, même si les sensations n'étaient pas au rendez-vous face au Chilien Cristian Garin.
Gaël Monfils poursuit sur sa lancée. Vainqueur du tournoi d’Adelaïde au début du mois, le joueur français s’est qualifié pour les huitièmes de finale de l’Open d’Australien, battant en trois petits sets Cristian Garin (7/6 6/1 6/3). Au prochain tour, Monfils n’affrontera pas Novak Djokovic, contraint de se retirer du tournoi, mais Miomir Kecmanovic, son jeune compatriote. Interrogé sur sa prestation et sa victoire, le Français n'est pas heureux de sa prestation.
« Je ne trouve pas que j'ai fait un bon match »
« Ça a été un match difficile, dans des conditions différentes, très chaudes et rapides. J'ai bien commencé, mais je me suis un peu blessé en tombant à 3-1. J'ai dû m'ajuster. J'ai dû rouler en tombant, et pas forcément faire un mouvement qu'il fallait pour mes cervicales. La cheville s'est raidie, près du tibia. Je ne trouve pas que j'ai fait un bon match. Mais un match solide. J'ai tapé quelques coups, il était passif, il a fait des fautes, il était plus fatigué (deux matches en 5 sets lors des deux premiers tours). J'ai bien servi à certaines périodes, moins bien à d'autres. Ça volait un peu plus, j'ai eu du mal à bien m'adapter, entre taper, pas taper... La confiance a fait que je suis arrivé à gagner en trois sets » a confié Gaël Monfils dans des propos rapportés par We Love Tennis.