Devenu numéro 1 mondial il y a quelques semaines, Daniil Medvedev a dévoilé ses ambitions pour la suite, avec beaucoup de progrès espérés dans son jeu.
Après plus d’une décennie de règne du big four, Daniil Medvedev s’est emparé de la place de numéro 1 mondial. Un exploit de taille, même s’il a été facilité par la suspension de Novak Djokovic à l’Open d’Australie. La suite pour Daniil Medvedev, c’est de glaner un autre titre du Grand Chelem, lui qui n’a remporté « que » l’US Open. Mais le Russe a également envie de progresser sur différentes aspects de son jeu.
« Je suis beaucoup mieux en ce moment »
« Je veux m’améliorer en tout. Mais si nous essayons de choisir une chose, si nous parlons d’être vraiment meilleur, c’est toujours la partie mentale. J’ai l’impression que je peux toujours être plus efficace dans ce domaine, peut‐être apprendre de certains des plus grands parce que beaucoup d’entre eux étaient meilleurs que moi mentalement. Si on compare mon attitude à celle d’il y a deux ans ou trois ans, c’est évident que je suis beaucoup mieux en ce moment. Si nous parlons de mon tennis, je pense que, ma plus grande force est la constance. Je pense qu’au tennis, c’est vraiment important », a confié DaniilMedvedev dans des propos relayés par We Love Tennis.