Opposé à Carlos Alcaraz pour les demi-finales du Masters 1000 d’Indian Wells, Rafael Nadal ne cache pas son admiration quant au jeune prodige.
Intouchable depuis le début de saison, Rafael Nadal n’a toujours pas perdu le moindre match, restant actuellement sur 19 victoires consécutives. Déjà titre à 3 reprises en 2022, l’Espagnol est toujours en lice pour un nouveau sacre lors du Masters 1000 d’Indian Wells. En demi-finale, le numéro 4 mondial affrontera son compatriote, le jeune Carlos Alcaraz. À seulement 18 ans, le numéro 19 mondial impressionne, lui qui a, entre autres, éliminé Roberto Bautista-Agut ou encore Cameron Norrie, tous les deux mieux classés que lui. Alors qu’Alcaraz semble promis à une grande carrière, Nadal n’a pas hésité à encenser son futur adversaire, qui lui rappelle ses débuts.
«Il me rappelle à bien des égards moi‐même à 17/18 ans»
En conférence de presse avant son match face à Carlos Alcaraz, Rafael Nadal s’est exprimé sur son compatriote, et n’a pas tari d’éloges. « Je pense qu’il est inarrêtable en termes de carrière. Il a tous les ingrédients. Il a la passion, l’humilité, le talent et le physique. Il me rappelle à bien des égards moi‐même à 17/18 ans. Il va être un grand rival pour le présent et pour les prochains mois, sans aucun doute. C’est formidable d’avoir une star de mon pays car nous, les amateurs de tennis, continuerons à profiter d’un joueur incroyable qui se bat pour les titres les plus importants pendant de nombreuses années » a confié le numéro 4 mondial, selon des propos relayés par We Love Tennis.