Opposé à Rafael Nadal pour la demi-finale du Masters 1000 d’Indian Wells, Carlos Alcaraz est ravi de pouvoir affronter son idole.
A seulement 18 ans, Carlos Alcaraz affole le monde du tennis. En 2022, l’Espagnol a remporté 12 victoires pour une seule défaite, et a été titré à l’ATP 500 de Rio de Janeiro. Toujours en lice au Masters 1000 d’Indian Wells, le numéro 19 mondial affrontera Rafael Nadal en demi-finale. S’il est heureux de pouvoir affronter une nouvelle fois son idole, Alcaraz sait que ce match sera très difficile à remporter.
« Je ne sais pas ce que je dois faire pour gagner cette demi‐finale »
Avant sa demi-finale face à Rafael Nadal, Carlos Alcaraz s’est exprimé sur ce match, qui sera difficile mais fantastique selon lui. « C’est fantastique de jouer contre Rafa. C’est mon idole depuis que je suis gamin, donc ce n’est jamais facile de jouer contre lui, mais je pense que ça va être un match fantastique. Je ne sais pas ce que je dois faire pour gagner cette demi‐finale. Je joue déjà à un haut niveau dans ce tournoi. Je sais que ce sera un match très difficile, mais tout le monde sait comment joue Rafa. Quand il est dans une mauvaise passe, il peut revenir, élever son niveau de jeu et faire basculer le match » a confié le numéro 19 mondial, selon des propos relayés par We Love Tennis.